Tortillas (wraps de blé) faits maison

Lorsqu’on a voulu faire des fajitas l’autre jour, il n’y avait plus de wraps au supermarché 🤷‍♀️. Du coup on a décidé de les faire nous-mêmes. C’était un peu plus de travail mais finalement on était tout fier 💪. Que du homemade dans notre assiette! Et je dois dire, les wraps étaient vraiment délicieux (ils étaient un peu moins moelleux que ceux de la supérette, mais au moins on sait ce qu’il y a dedans 🧐).

Les fajitas sont originaires du Mexique 🇲🇽, où on les prépare à base de farine de maïs. Nous on a décidé de faire des wraps de blé comme on va plutôt les trouver aux États-Unis.

Recette wraps

Si vous ne voulez pas tout préparer en une seule journée, vous pouvez aussi préparer les wraps la veille et les conserver dans un torchon humide ou alors les congeler. C’est très pratique. Il faut juste faire attention à ce qu’ils ne collent pas les uns aux autres. Il suffit de mettre du papier sulfurisé entre les crêpes. Et puis quand on veut en manger, les réchauffer dans une poêle des deux côtés (sans graisse).

Les wraps sont aussi utiles pour plein d’autres plats: fourrés au four, gratinés, froids avec des crudités … 🌯

Recette fajitas

Peu importe ce que vous allez préparer avec vos tortillas, nous vous souhaitons de passer un bon moment en cuisine et de vous régaler 😋.

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*