Tarte à la rhubarbe faite maison

“Maaaamaan, c’est quoi ça?”, m’a demandé Filou l’autre jour au supermarché et a pointé du doigt quelques tiges de rhubarbe. Alors je lui ai raconté que ma mamie ❤️ en avait dans son jardin quand j’étais petite et que parfois elle me coupait une tige avec une énorme feuille pour jouer avec. Alors je partais à la découverte au jardin avec mon nouveau parapluie.

Recette tarte

C’est ainsi que ce jour-là on a décidé de faire une bonne tarte à la rhubarbe 🤗. Et parce qu’on en avait acheté trop, on a même fait deux tartes.

Pétrir la pâte est amusant mais la déguster est encore mieux 😆

Plein d’élan Juju et Filou se sont mis au travail. Ils ont pétri la pâte, réparti la rhubarbe sur la tarte et ont eu hâte de voir les tartes sortir du four. Je dois dire que pour une première, c’était plutôt bien réussi. Mais lorsqu’on a goûté un morceau ensemble, Juju et Filou ont trouvé que la rhubarbe était un peu trop acide à leur goût 😆. Nous les adultes on a trouvé la tarte délicieuse et ça n’aura pas été la dernière préparée dans cette maison 😉.

En tout cas ce qui a beaucoup fait plaisir aux enfants, était de créer un motif avec les différents morceaux de rhubarbe. Même si après on ne le voyait plus avec l’oeuf et la crème, ils étaient tout contents de leur création.

En tout cas je vous recommande la recette, nous avons passé un excellent après-midi ensemble 👍.

Recette

https://mawaka.lu/fr/rubbarbstaart-2/rubbarbstaart-2/
 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

*